Réf. : MGT-01
Type : Intra et Inter
Durée : 2 jours
Horaire : De 9h à 17h30
Objectifs :
- Comprendre les principes de la communication et ses modalités relationnelles
- Repérer les mécanismes présents dans un conflit
- Maîtriser son émotivité induite par des situations complexes
- Construire des alternatives pour prévenir et apaiser les conflits
A qui s’adresse la formation ?
Toute personne dans l’entreprise, souhaitant parfaire sa communication afin d’adapter sa flexibilité comportementale au travers de situations complexes.
Prérequis
Cette formation a pour objectif l’acquisition les principes de la gestion de conflits. Elle ne requiert aucune connaissance particulière.
Moyens pédagogiques
Autoévaluation, QCM, cas pratiques et exemples d’application : une pédagogie résolument tournée vers la pratique.
Suivi et évaluation
A l’issue de la formation, les participants reçoivent une attestation et évaluent la formation, la pédagogie mise en œuvre et l’atteinte de leurs objectifs à chaud et à froid, 3 à 4 mois après la formation sur la base d’un questionnaire.
Planning
Méthode pédagogique
La formation s’appuie sur le vécu des participants et favorise les échanges d’expériences afin de construire une stratégie de changement.
De nombreux exercices structurés et études de cas tirés du vécu des participants permettent la mise en pratique des méthodes et des outils présentés.
Intervenant
Hakim BELKAÏD, consultant en management de projets.
Toutes ses thématiques d’interventions sont liées au management des hommes (organisation, gestion de projets et d’équipe, socio-dynamique, connaissance de soi, orientation ou reconversion professionnelle) et concernent des clients publics, privés (MSO2, Comundi, Jobbing Partner…) ou associatifs.
Vous êtes intéressé par cette formation ? N’hésitez pas à nous contacter !
INSCRIPTION
www.moc2consulting.fr
Mobile : 06 22 29 35 92
Mail : hbelkaid@moc2consulting.fr
Déplacement France métropolitaine & DOM-TOM
Coût de la formation : à déterminer avec le client
Ce cours n'a pas de section.