Réf. : MGT-12

Type : Intra et Inter

Durée : 2 jours

Horaire : De 9h à 17h30

Objectifs :

  • Comprendre et apprivoiser les techniques de communication collaboratives
  • Mobiliser et faire adhérer les parties prenantes lors des grandes étapes du projet
  • Gérer les situations complexes

A qui s’adresse la formation ?

Toute personne réalisant du management de projet, souhaitant aborder les principes de la communication en mode projet afin de mobiliser au mieux les parties prenantes.

Prérequis

Cette formation a pour objectif l’acquisition les principes de la communication en mode projet afin de savoir mobiliser ses équipes. Elle ne requiert aucune connaissance particulière

Moyens pédagogiques

Autoévaluation, QCM, cas pratiques et exemples d’application : une pédagogie résolument tournée vers la pratique.

Suivi et évaluation

A l’issue de la formation, les participants reçoivent une attestation et évaluent la formation, la pédagogie mise en œuvre et l’atteinte de leurs objectifs à chaud et à froid, 3 à 4 mois après la formation sur la base d’un questionnaire.

Planning

Méthode pédagogique

La formation s’appuie sur le vécu des participants et favorise les échanges d’expériences afin de construire une stratégie de changement.

De nombreux exercices structurés et études de cas tirés du vécu des participants permettent la mise en pratique des méthodes et des outils présentés.

Intervenant

Nathanaël UHL, consultant en management de projets.

Expert en communication interne et externe, il a animé plusieurs équipes, dans des environnements complexes. Conseil en organisation, il a mis en place des plans de management des risques, notamment ceux liés à la réorganisation. Son expérience de manager de proximité l’a confronté aux enjeux de l’accueil des personnalités difficiles

Vous êtes intéressé par cette formation ? N’hésitez pas à nous contacter !

INSCRIPTION

www.moc2consulting.fr
Mobile : 06 22 29 35 92
Mail : hbelkaid@moc2consulting.fr

Déplacement France métropolitaine & DOM-TOM

Coût de la formation : à déterminer avec le client.