Réf. : MGT-06

Type : Intra et Inter

Durée : 2 jours

Horaire : De 9h à 17h30

Objectifs :

  • Comprendre les éléments fondateurs de la motivation développement
  • Identifier les leviers de la motivation : matériels versus immatériels
  • Savoir diagnostic le système relationnel d’un environnement de travail
  • Acquérir les techniques et outils de mobilisation

A qui s’adresse la formation ?

Toute personne encadrante, souhaitant favoriser l’implication des différents acteurs autour de leurs missions quotidiennes et de leurs projets.

Prérequis

Cette formation a pour objectif l’acquisition les principes de la motivation afin de savoir mobiliser ses équipes. Elle ne requiert aucune connaissance particulière.

Moyens pédagogiques

Autoévaluation, QCM, cas pratiques et exemples d’application : une pédagogie résolument tournée vers la pratique.

Suivi et évaluation

A l’issue de la formation, les participants reçoivent une attestation et évaluent la formation, la pédagogie mise en œuvre et l’atteinte de leurs objectifs à chaud et à froid, 3 à 4 mois après la formation sur la base d’un questionnaire.

Planning

Méthode pédagogique

La formation s’appuie sur le vécu des participants et favorise les échanges d’expériences afin de construire une stratégie de changement.

De nombreux exercices structurés et études de cas tirés du vécu des participants permettent la mise en pratique des méthodes et des outils présentés.

Intervenant

Hakim BELKAÏD, consultant en management de projets.

Toutes ses thématiques d’interventions sont liées au management des hommes (organisation, gestion de projets et d’équipe, socio-dynamique, connaissance de soi, orientation ou reconversion professionnelle) et concernent des clients publics, privés (MSO2, Comundi, Jobbing Partner…) ou associatifs.

Vous êtes intéressé par cette formation ? N’hésitez pas à nous contacter !

INSCRIPTION

www.moc2consulting.fr
Mobile : 06 22 29 35 92
Mail : hbelkaid@moc2consulting.fr

Déplacement France métropolitaine & DOM-TOM

Coût de la formation : à déterminer avec le client