Réf. : MGT-09

Type : Intra et Inter

Durée : 2 jours

Horaire : De 9h à 17h30

Objectifs :

  • Connaître les différents types de réunions et leurs caractéristiques
  • S’approprier les objectifs fondamentaux de l’animation de réunion
    • Les outils d’animations et points clés du pilotage
    • Les techniques de communication pour gérer son public
    • De l’ordre du jour au compte rendu

A qui s’adresse la formation ?

Toute personne étant à même d’animer une réunion et souhaitant acquérir les connaissances nécessaires pour la conduire de manière efficace

Prérequis

Cette formation a pour objectif l’acquisition des principes de la conduite de réunion. Elle ne requiert aucune connaissance particulière.

Moyens pédagogiques

Autoévaluation, QCM, cas pratiques et exemples d’application : une pédagogie résolument tournée vers la pratique.

Suivi et évaluation

A l’issue de la formation, les participants reçoivent une attestation et évaluent la formation, la pédagogie mise en œuvre et l’atteinte de leurs objectifs à chaud et à froid, 3 à 4 mois après la formation sur la base d’un questionnaire.

Planning

Méthode pédagogique

La formation s’appuie sur le vécu des participants et favorise les échanges d’expériences afin de construire une stratégie de changement.

De nombreux exercices structurés et études de cas tirés du vécu des participants permettent la mise en pratique des méthodes et des outils présentés.

Intervenant

Hakim BELKAID, consultant en organisation et accompagnement du changement.

Après quelques années en tant qu’enseignant en Sciences Sociales et responsable politique, adjoint au maire au finance, il a renforcé ses compétences en conduite de projet lors de la mise en œuvre de différentes projets d’aménagement urbain et notamment celles liées au pilotage des finances publiques.

Vous êtes intéressé par cette formation ? N’hésitez pas à nous contacter !

INSCRIPTION

www.moc2consulting.fr
Mobile : 06 22 29 35 92
Mail : hbelkaid@moc2consulting.fr

Déplacement France métropolitaine & DOM-TOM

Coût de la formation : à déterminer avec le client